Le Président du Conseil Régional du Tonkpi, Dr Abdallah Toikeusse Mabri, à la tête d’une imposante délégation, s’est rendu ce samedi 30 mars 2024 à Assabonou dans le département de Tiebissou sur invitation de M. Charles Kouassi Yao, Président de la Mutuelle de Développement dudit village afin de célébrer ensemble la fête de Pâques appelée localement »Paquinou ».
Il a profité de cette aubaine pour équiper complètement la cantine construite par la Mutuelle. Il a également offert de nombreux dons aux chefs, aux femmes et aux jeunes de la Tribu Blowê et des villages environnants.
Il a félicité la Mutuelle pour tous les efforts de développement qui concourent au bien-être des populations. Il a prôné la solidarité et la cohésion sociale au sein de la tribu et autour des actions de développement initiées par le Président de la République Alassane Ouattara.
En marge de cette belle cérémonie, il s’est incliné successivement sur le caveau de son ex-collaborateur, le Professeur Kouakou Koffi à Assabonou et sur celui du Président Lambert Kouassi Konan à N’Gatta-Dolikro avant de marquer une escale finale à Tounzouebo chez son frère et ami Koffi N’Guessan Justin où il été chaleureusement accueilli par les populations conduites par leur jeune frère le Professeur Koffi N’Goran Justin.
Très sensible à ces différentes marques de considérations, il a traduit toute sa gratitude aux cadres et élus du Blowê pour la mobilisation et au corps préfectoral qui a rehaussé l’image des différentes cérémonies de sa présence effective.
Il a également remercié ses différents hôtes pour les nombreux présents reçus. Enfin, il a salué le Ministre Amédée Kouakou et les membres de l’ACCD-RHDP pour tous les efforts déployés sur le terrain.